Personnalisation du monument
Honorer la mémoire de votre proche décédé de façon solennelle et respectueuse demande un monument unique qui reflète la signification profonde que vous souhaitez donner à ce souvenir.
Notre équipe experte saura vous accompagner dans le choix et la personnalisation de ce monument. Nous mettons à votre disposition nos conseillers pour vous guider dans votre démarche, afin que vous puissiez rendre le plus bel hommage à votre proche.
Le choix du matériau
Le granit est la matière la plus utilisée pour la fabrication des monuments funéraires de par sa solidité. Son grain peut être plus ou moins fin, veiné ou moucheté. Ses tonalités sont variées et homogènes : gris, rose, noir, bleu, vert et brun.
Le marbre est une roche dérivée du calcaire. Il peut présenter des veines, appelées marbrures.
Enfin, la pierre peut également être utilisée pour la réalisation d’un monument funéraire.
Ce sont toutes des roches très dures qui gardent un beau poli dans le temps. Ces matériaux sont naturels et présentent des variations d’aspect.
La gravure
La gravure pourra être laissée au naturel, dorée à la feuille d’or ou peinte. Les lettres peuvent être en bâton, antiques, anglaises ou gothiques. Nos gravures sont réalisées sur mesure.
En plus des noms, prénoms et dates, vous pouvez envisager de graver un texte ou un dessin : un symbole, un extrait de poème, une citation, une épitaphe, un dessin d’enfant, une signature.
L'accessoire en bronze
Élément décoratif, qui peut revêtir une connotation symbolique, le bronze s’intègre au monument en lui apportant originalité et relief : fleurs, symboles religieux, passion sportive, centre d’intérêt… Tout est concevable.
Les médaillons de porcelaine
Nous pouvons reproduire une photo du défunt sur un support en porcelaine. Vous choisissez la forme du support (rectangulaire, ovale ou ronde), et en option, pouvez opter pour un filet en or entourant la photo.
La reproduction sera identique à la photo transmise : couleur, noir et blanc ou tout autre effet artistique.
La lithogravure
La gravure laser consiste à dépolir le granit par la projection d’une poudre abrasive à travers un pochoir.
Une photo, un dessin et un texte serviront alors de dessin de base. Ce procédé est réservé à certains matériaux de couleurs foncées.
Autres décorations
Des éléments décoratifs peuvent être fixés sur le monument et gravés : un vase, une jardinière, une urne, une sculpture, un objet personnel, par exemple.